3 spiritueux pour vos repas de fête

Les fêtes de fin d’année et les fêtes d’anniversaires méritent le meilleur. Outre les plats à concocter pour les invités, il est également indispensable de savoir ce que vous avez prévu à boire pour ravir les convives. Si le vin est toujours le bienvenu sur les tables festives, ce n’est pas toujours le cas des spiritueux. Voici donc 3 spiritueux indispensables pour accompagner vos repas de fête.

Le Whisky pour l’apéritif

Vous pouvez opter pour un bon whisky en apéritif, pour mettre vos convives dans l’ambiance.
Les amateurs de whisky seront ravis de pouvoir déguster leur foie gras avec un excellent Macallan par exemple. De même, le fromage en apéritif se consomme très bien avec un whisky fumé ou huilé. Si vous voulez proposer du saumon fumé à vos convives, vous pouvez l’accompagner d’un bon vin blanc de Macon ou d’un excellent whisky.

whisky apéritif

Du vieux rhum ou du rhum arrangé pour l’exotisme

Si vos convives apprécient toujours la présence d’un bon crémant de Bourgogne, d’autres seront ravis de pouvoir goûter à un bon vieux rhum ou à une bouteille de rhum arrangé maison.
Si vous préférez apporter de l’exotisme à votre soirée, le rhum arrangé est idéal. Gourmand et fruité, il réchauffera l’atmosphère et apportera de la joie pour veiller jusqu’au bout de la nuit.
Le vieux rhum est idéal en digestif. Ce bijou gustatif souvent complexe est un régal pour les papilles. Qu’il soit sec, fruité ou avec des arômes de vanilles, il est idéal en fin de repas.

rhum

Du Cognac en digestif

Si le Whisky est souvent plus apprécié, le Cognac présente également ses lettres de noblesse. Dégusté en digestif avec des carrés de chocolats noirs, il est idéal en fin de repas. C’est donc l’allié de vos repas festifs. Cet alcool est très aromatique et plutôt fort.
Le Cognac qui a longtemps vieilli présente un goût plutôt boisé. Pour les Cognac les moins vieux, le goûts sera plutôt fruité. Il y en a donc pour tous les goûts.

cognac digestif

Il n’y a donc pas de règles en matières d’alcool à table. Vous pouvez proposer un bon spiritueux en apéritif ou à la fin du repas, selon vos préférences. Le vin est idéal pour accompagner tous vos plats, mais les spiritueux vont apporter un peu d’originalité à votre festin.