À base de fruits de saison, la compote est une préparation à la fois saine et savoureuse. Elle est souvent dégustée au dessert qu’elle soit à base de pommes, poires, figues, abricots, raisins, rhubarbes… Cependant, elle est parfaite aussi pour agrémenter une recette en cuisine, que ce soit pour des plats salés ou sucrés. Voici 3 recettes à base de compote pour vous inspirer.
Hachis avec de la compote de pommes
Égayez votre repas rapide du dimanche soir avec ce plat à la fois léger et facile à réaliser. Pour cela vous avez besoin de viande de bœuf hachée, de fromage râpé, de pâtes et bien sûr de compote de pommes. En une demi-heure, le plat sera prêt pour faire plaisir à toutes les papilles.
Il suffit de cuire la viande hachée dans de l’huile avec de l’ail et de l’oignon émincés ainsi que du concentré de tomates. Relevez ensuite le tout avec une sauce pour rôti sans oublier le sel et le poivre. Faites mijoter une dizaine de minutes pendant que vous faites cuire les pâtes à l’eau. Ajoutez ensuite la compote bio pour accompagner votre plat, mais veillez bien à d’abord la réduire en une fine purée. Un peu de fromage râpé et c’est prêt !
Poulet à l’orange avec de la compote de rhubarbe
Faites plaisir à votre entourage avec ce plat de viande de poulet accompagné d’une savoureuse compote de rhubarbe.
Commencez la préparation par un glaçage associant sel, poivre, thym, jus d’orange concentré et huile d’olive. Ajoutez le poulet au glaçage avant de le faire cuire au four pendant 45 minutes jusqu’à ce qu’il soit joliment doré et cuit.
Pour servir, il est possible d’accompagner le plat par une purée de pommes de terre sur laquelle vous placerez le poulet avant de badigeonner de la compote de rhubarbe. Cette recette peut être adaptée selon vos goûts avec par exemple d’autres compotes bio de chez Jardin Bio Etic.
Gâteau à la compote de pruneaux
Quel plaisir de terminer un savoureux repas en famille par un délicieux dessert. Notre recette de gâteau à la compote de pruneaux ravira tout le monde.
Afin de réussir ce délicieux dessert, mélangez les ingrédients secs comme la farine tamisée, la levure et le sucre. Ensuite, ajoutez-y les ingrédients liquides : le beurre fondu, œuf, lait et bien évidemment la compote de pruneaux. Après avoir mélangé l’ensemble, versez-le dans un moule avec la cuisson au four à 165° durant 45 minutes.
Pour une petite touche de sucré dans un plat ou pour rajouter de la fraicheur et du naturel à vos desserts la compote est toujours une bonne idée ! Et en plus il y a différentes saveurs pour tous les goûts.